Sujet: La légende du Tridori Ven 19 Juin - 10:06 |
|
|
Envoyé par le Roi Konrad, le conteur ambulant s'installa au centre du village et raconta quelques histoires pour attirer l'attention. Quand il y eût suffisament de monde autour de lui, il commanca donc le récit qu'il était venu raconter. Certe, certain le connaissait déjà car c'était une des plus ancienne légende, mais le Roi l'avait chargé de le raconter de nouveau donc il fît ainsi. La légende du Tridori
Depuis la nuit des temps, dans le royaume du Final-Realm, plusieurs légendes parcourent les bourgs et le villages. Personne ne sait si elles sont vraie, mais une chose est sûre, elles sont toutes aussi incroyable les une que les autres. Parmi toutes ces légendes, la plus convoitées est celle du Tridori. Les conteurs ambulants, les prêtres et même les enfants connaissent cette histoire. De père en fils ont se la remémorent pour que les futures générations ne l'oublie jamais.
Le Tridori serait en fait un cadeau de la part d'Héphaïsto. Avec son gros marteau doré, il aurait reconstruit l'essence même de la vie humaine, mais comme il n'en avait rien à faire (puisqu'il était un Dieu), il la sépara en trois partie, la Sagesse, le Courage, et la Force. Il demande ensuite à ses trois assistantes, les déesses dorées, de descendre ce pouvoir chez les humains. Les trois déesses cherchèrent longtemps avant de trouver trois humains digne de porter ce pouvoir, mais elles ne trouvèrent personne.
À cette époque, le pays était en guerre et le chaos régnait dans la capitale comme dans le plus petit des villages. Le roi imposait des taxes exubérantes, les chevaliers pillait les citoyens et les humiliait sur la places publique. Personnes ne fesait plus confiance à personnes et on ne pouvait plus sortir dans les rues sans avoir peur de se faire agresser. Les malfrats profitait de la situation et allait jusqu'à tuer pour voler les biens des citoyens.
Les déesses, outrées par ce comportement inacceptable, mirent les humains au défis. Elles érigèrent un temple et tout au fond, y cachèrent les trois parties du Tridori. Plusieurs humains tentèrent d'y pénétré sans aucun résultat. Malgré tout, l'apparition des déesses amena une certaine paix sur le continent car le Roi, très sur de lui avait tenter de pénétré dans le temple et n'en était jamais ressortis. Plusieurs autres tentèrent leur chance vainement et moururent laissant derrière eux leur femmes et leurs enfants. Le temple était devenu une sorte de malédiction et avec le temps, plus personnes n'osait l'approcher.
Peu après, un jeune homme plein d'ambition décida de tenter sa chance. Il pénétra dans le temple et, après avoir passé une épreuve, il en ressortis avec la couronne du roi et sur sa main, une flèche jaune doré qui brillait. Il avait été choisi par les Dieux. Le peuple n'en demanda pas plus et le nommèrent Roi. Le jeune Roi n'abusa pas de sa partie du Tridori, mais chercha néanmoins à en savoir plus. Car ce que le peuple ne savait pas c'est que le temple n'abritait pas qu'un seul trésor. Il y avait trois chemin distinct, mais seul le premier s'était ouvert au nouveau Roi. Il décida donc de faire des recherches discrètes.
Il fît venir à lui le plus courageux de ses chevaliers et lui demanda d'aller visiter le temple, ce qu'il fît sans hésiter et sans rien demander en retour. Il prit son épée et son bouclier et partit le lendemain matin. Arrivé sur les lieux, il réussis lui aussi à entrer dans le temple. Une épreuve s'imposa d'elle même et il en ressortis avec le Tridori du courage. Il retourna instinctivement vers le Roi, bien qu'il put profiter de son pouvoir désormais. Lors d'une de leurs discutions ils conclurent qu'ils avaient respectivement acquis le Tridori du pouvoir et celui du courage, Dès lors, ils cherchèrent à trouver ce qui pouvait bien se trouver au bout du troisième chemin.
Le Roi et le Chevalier mirent tout leurs effort pour que la paix dure entre toute les races du continent. Ils envoyèrent des émissaires au quatre coins du monde pour annoncer le début d'une nouvelle ère de prospérité. Un grand tournoi fût tenu en l'honneur de la nouvelle paix qui régnait sur le pays et le gagnant se verrait attribuer une audience spéciale avec le Roi. Des nains, des magiciens, des barbares et même quelques elfes était présent pour le plaisir de tous et chacun. Le tournoi bien que très simple dissimulait les recherches du Roi tout en amusant le peuple.
Lorsque la période des festivités tira à sa fin, les juges demandèrent l'appuie du publique pour nommer le grand gagnant. Parmi tous, ils votèrent pour un individus étrange vêtue de noir de la tête au pieds. Personnes ne savait d'où il venait mais ça ne l'avait pas empêcher d'épater les petits et les grands grâce à son agilité remarquable, sa dextérité inégalé, sa vitesse supersonique et sa Sagesse exemplaire. Les peuples invités visitèrent encore un peu la ville puis repartirent dans leurs contrées éloignées.
Quand au gagnant, il fût conduit directement dans la salle du trône ou le Roi et le Chevalier l'attendait patiemment. Malgré les questions pressante qu'ils se posaient depuis déjà longtemps, ils ne purent s'empêcher de lui demander d'où venait cet étranger. Jamais dans tout le royaume n'avait-on aperçue de race aussi mystérieuse. À leurs grandes surprise, l'invité ne voulut rien avouer. Encore pire, il ne se sentait pas le moins du monde intimidé par la garde royale qui s'apprêtaient à le saisir. Le Chevalier les en empêcha cependant, car il préférait une démarche pacifique, et pour ce faire, il choisit de tout lui révélé avec l'accord du Roi. Une fois la vérité dévoilé au grand jour, le mystérieux invité décida qu'il se devait lui aussi de dévoilé ne serait ce qu'une partie de son identité. Il déroula les rubans noir qui entourait son visage et Elle dévoila un magnifique visage et de long cheveux noir.
À bien y regarder, on pu y voir une femme, mais comme personne n'y avait même songé, la surprise fût générale. Cette femme s'excusa d'avoir cachée son identité si longtemps, mais il était coutume dans son clan de rester le plus discret possible. Cette femme si étrange qui avait gagnée les acclamations de la foule affirma être la dernière descendante des Ninjas, un ancien peuple de la nuit. Elle errait depuis déjà cinq ans sur les routes, sauvant ici et là quelque passant dans le besoin. Le Roi, complètement sous le charme en oublia la raison pour laquelle il l'avait fait venir. Heureusement, le Chevalier avait encore toute sa tête et demanda donc à la Ninja de passer le dernier test du temple. Sur ce, le Roi ajouta qu'il là prendrait pour épouse dans le cas où elle réussirait.
Bien évidemment, elle n'eût aucun problème pour entrer dans le temple et elle en ressortit en un temps record avec sa partie du Tridori, la Sagesse. Comme promis, le Roi là prit comme épouse. Une autre célébration eue lieux, plus discrète cette fois, où seul les chevaliers et les proches du Roi était invités. Parmi eux se trouvait Lumos, le grand frère du roi. Comme il avait toujours prit soin de soin de lui, il fût juger digne de confiance et mît dans la confidence. À porter de se jour, il serait le conseiller du Tridori. Le Roi, le Chevalier et la Ninja lui apprirent tout de leur histoire.
Suivi ensuite une longue année de bonheur dans tout le royaume. tout était gérer à la perfection et personne ne trouvait de raison pour se plaindre. C'est durant une chaude journée d'été que le fils, né de l'union du Roi et de la Ninja, vînt au monde. En l'honneur du peuple perdu de sa femme, le Roi le nomma Kyoshiro. Partout on entendit la rumeur et bientôt, des centaines de paquets cadeaux venant de nobles, de la basse cour et même de certain fermier de la campagne. Il n'aurait pût souhaiter mieux, naître dans un monde en paix était évidemment bien agréable. Décidémment, la paix avait profiter à tous car personne ne se souciait plus de l'argent. C'en était presque troublant. Les gens vivait dans l'oisiveté à journée longue. Les temps était tellement commodes que le Roi et la Ninja décidèrent de partire en voyage, laissant la sécurité du royaume dans les mains du Chevalier.
Même sans la présence de sa majesté le Roi, tout se déroula comme si plus personne n'avait à controler quoi que se soit. Les deux mariés étaient parti depuis plus d'un ans déjà et jamais le besoin de revenir ne les avait prit. Ils gèrait toujours à distance les affaires de son peuple et tous n'y virent que du feu.
C'est alors qu'Hépaïsta refît son apparition. Désabusé par la tournure des événements, par la facons dont les humains avaient décidés de vivre, il utilisa la main divine directement sur le monde d'en bas. Dans un éclair que personne ne pût percevoir, le château s'écroula, ne laissant que des voluptes de poussières derrière lui. Un émissaire fût envoyer pour chercher le Roi et la Reine et ils revînrent aussitôt dit, aussitôt fait.
Ils n'eurent cependant pas le temps de constater les dégat car dans ce qui restait des murs du royaume, des centaines de soldat combattaient des forces obscure. Le doute planait, personne ne savait d'où venaient exactement ces créatures. Les soldats royal étaient surpassé en nombre et ils perdaient du terrain. L'attention semblait particulièrement centré sur le Chevalier et aussitôt qu'il s'en apercu, il créa une diversion pour attirer les forces obscure ailleurs. La reine qui ne pouvait pas combattre depuis son retour de voyage réussis a s'enfuir vers la tour des dieux, dernier sanctuaire pour une reine déchue. Elle en grimpa les escaliers interminable et se rendit jusqu'au sommet mais comme elle n'avait plus de forces et s'effondra sur le sol dans son dernier souffle. Les magiciens qui protégaient la tour envoyèrent un message par la penseée au Roi.
Sa fille, conçue pendant leurs voyage, était née saine et sauve......
La bataille dura, mais le Roi ne semblait plus y prêter attention. Il reçut le coup de grâce peu avant la défaite des ennemies, mais dans ses derniers instants, il était heureux. Sa descendance aurait un avenir différent et il mourrut sans regrets. Les ruines de son chateau fumait encore lorsqu'il ferma les yeux. Seul le chevalier subsitait à cette attaque innatendue.
Malgré tout, les citoyens avaient repris connaissance de leurs existence. Il cherchèrent a gratifier le Chevalier, mais on ne le revît jamais. Il était partit, laissant derrière lui tout ce qui restait du cadeau des Dieux. Le combat du Tridori, Son Roi, ses hommes. Il jetta un dernier regard sur ce qui est maintenant apellé les ruines de Kharlan, le royaume perdu....
Fin
Quand il eut finit de raconté, quelque citoyens lui lancèrent des pièces qu'il ramassa pour pouvoir souper le soir même. Puis avant de quitter les lieux ils annonca à voix haute.
Conteur : "Il parait que le roi Konrad recrute en ce moment même des gens puissant car il recherche le Tridori. Si vous rechercher de l'action et beaucoup de pièce d'or, si vous avez la force de lui venir en aide, aller au chateau !!" |
|
Game Master
Game Master
Messages : 1445
|
Sujet: Re: La légende du Tridori Sam 7 Nov - 6:24 |
|
|
Après avoir régler les problèmes de gobelins et d'eau polluer de sa ville, Stip était revenu dans la place central pour voir si il y avait quelque chose d'intéressant. Il arriva juste à temps pour entendre l'histoire du conteur. L'échidné maire-clochard-bourrin-berserk ce demanda alors ce qu'il devait faire ... jusqu'à ce que le conteur ajoute que le Roi payais des gens pour trouver le fameux Tridori ...
- Mes cher Concitoyen ...je vais aller visiter le Roi et voir de quoi il en retourne ... pendant mon absence ... et bien faite comme d'habitude, vous avez pas besoin de moi à toute les heures hein ...
Lorsqu'il remarqua que la moitie de la foule ne l'écoutais déjà plus, le maire chargea tout simplement son sac de voyage sur son dos, et parti à bien vers le château ... |
|
Stip
Allier de la
Messages : 235
Feuille de personnage Objet(s): Point d'expérience: (44/133) Niveau : 4
|