Final-Realm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailChatboxCarteDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Merci à ceux qui ont participé à la fête du forum. Elle n'est pas terminé, alors vous pouvez toujours la joindre si vous avez du temps libre. Le RP reprend son cours normal !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les jeux Nintendo [Console de Salon] Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:12

Bah alors, personne ne parle de Nintendo ? C'est le moment de modifier cela! Alors quels sont vos jeux préférés sur Nintendo et pourquoi? Je répondrai à cette question plus tard car je dois aller me coucher! Bonne nuit à vous même si vous vous couchez bien plus tard! Les jeux Nintendo [Console de Salon] 593940
Ilyana
Ilyana




Messages : 1465
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue55/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (55/121)
Niveau : 3

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:36

Personnellement, à la Wii y'a :

Fire Emblem, jeu d'ou sort ton personnage et le mien aussi :P

SSBB, jeux de combat, avec Ike je démolli tout sur mon chemin.


Mais aussi New Super Mario Bros Wii que j'apprécie grandement pour le fun qu'on peut avoir en jouant à 4 en même temps !!
Ike
Ike
Allier de la
Allier de la



Messages : 724
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue100/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (100/121)
Niveau : 3

https://final-realm.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:31

Alors j'ai plusieurs jeux wii que j'aime bien, donc je vais les faire unpar un, mais le premier jeu wii que j'aime bien c'est bien sûr Fire emblem Radiant Dawn, pourquoi? Voyons donc!

Alors Fire emblem sur wii, c'est d'abord des graphismes assez bons, meilleurs que sur Gamecube, des personnages que je trouve assez attachants même s'il est dommage qu'ils soient un peu moins fouillés à cause de la suppression des dialogues optionnels, les dialogues de soutien... Il y a un vrai scénario dans ce jeu, complexe avec des retournements de situation bonnes ou mauvaises, des morts bonnes ou mauvaises, des surprises plus ou moins grandes! Les combats si on veut les regarder sont assez bien faits, et moins mécaniques que dans la gamecube car les mouvements sont plus diversifiés, mais malheureusement au bout d'un certain temps on s'en lasse un peu de voir les combats, sauf pour voir les grosses techniques! Les jeux Nintendo [Console de Salon] 593940 Niveau jouabilité, si vous prenez une mannette gamecube vous êtes tranquilles, la jouabilité s'y accorde bien! Il faut cependant dans ce jeu beaucoup réfléchir pour décimer les unités adverses sans se faire décimer une seule de ses unités cela vaut mieux, heureusement qu'on peut voir jusqu'où l'ennemi peut se déplacer et calculer les dommages qu'on peut lui infliger ou que lui peut infliger! Tout a été pensé pour nous faire réfléchir et que l'on prenne la bonne décision, encore faut il la trouver! Cela demande du temps de réfléchir mais c'est pour votre bien, alors si vous jouez, prenez cette habitude!

L'inconvénient majeur de ce jeu je trouve c'est qu'il faut avoir joué au jeu Gamecube pour bien le comprendre totalement, si on joue à ce jeu directement, la portée du scénario est plus réduite, car l'épisode Gamecube est en quelque sorte le prologue de l'épisode wii! Aussi autre chose, ce Fire emblem est assez difficile quand on y joue en mode normal, après tout le mode normal est l'équivalent du mode difficile au Japon dans ce jeu! Alors préparez vous à devoir faire pas mal de resets pour garder vos personnages en vie, car si un personnage tombe à zéro pv, il est inutilisable jusqu'à la fin du jeu en principe! C'est un bel handicap tout de même, alors si vous voulez y jouer, si vous aimez les histoires bien scénarisées et les jeux difficiles, ce jeu est pour vous! Dans le cas contraire, si vous aimez pas les jeux difficiles, passez votre chemin ça vaut mieux!

Enfin, je rajoute un petit truc, j'ai adoré ce jeu, mais je dois vous dire que j'ai joué un peu à un autre Fire emblem qui était sur Super Nintendo, Fire emblem Thracia 776, et je dois vous dire que au niveau de la difficulté Fire emblem sur wii est de la rigolade pure comparée à Fire emblem Thracia 776! J'espère que ça en rassurera certain! A plus tard pour un nouveau jeu wii que j'aime bien!
Ilyana
Ilyana




Messages : 1465
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue55/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (55/121)
Niveau : 3

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:15

bon moi ya fire emblem: parce que, euh...... bah parce qu'il ROXX XD

SSBB: parce que c fun

new super mario wii: vu qu'a 3 et plus, sa devient vraiment le bordel, et c'est marrant

heatseeker: parce qu'il ROXX

super paper mario: parce que c marrant

zelda twilight princess: parce que la musique ROXX (le reste c plate XD)

Metroid prime 3 corruption: parce que sa ROXX (je le dit souvent sa non?)

et pour finir (pour l'instant), Ghost Squad: parce que sa ROXX, et aussi parce que c'était l'un de mes jeux préféré à l'arcade ^^
KOAVO
KOAVO
Allier de la
Allier de la



Messages : 522
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue60/133Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (60/133)
Niveau : 4

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:36

A moi de recommencer, Super smash bros brawl est le jeu dont je vais désormais parler!

Alors Super smash bros brawl c'est un jeu ayant des graphismes suffisamment bons et en même temps très diversifiés, on peut aller du très coloré au très sombre! C'est un jeu aussi que j'aime beaucoup car étant plutôt solitaire, je ne peux pas avoir beaucoup de mondes jouant avec moi car je n'ai quasimment pas de wifi et aussi comme j'ai horreur de jouer contre des humains, enfin bon, même en étant seul on peut jouer à plusieurs à 4 plus précisément si on veut vu que les ordinateurs prennent le relais, ils sont pas mauvais d'ailleurs, rien à voir avec ceux de smash bros melee... Il y a beaucoup de personnages aussi donc il y en a pour tous les goûts! Ah aussi, l'apparition du Final smash c'est quelque chose d'intéressant, ça nous pousse à nous surpasser, ça augmente la compétition pendant un certain temps et celui qui gagne est bien récompensé! Il y a également un certain pied d'égalité entre les expérimentés et ceux qui débutent car les objets qui sont une aide précieuse viennent près de la personne qui est la plus mal placée! De plus pour finir ce jeu à 100% il faut beaucoup de temps, on s'amuse bien pendant ce temps!

Le point négatif de ce jeu est le mode wifi qui n'est pas assez travaillé, ça peut laguer énormément et je n'ai jamais pu jouer moi même une partie en wifi qui ressemblait à une partie normale, au niveau de la rapidité des persos, des non blocages du jeu et de la non déconnexion, je sais après que ça peut venir de la connexion des personnes qui jouent et de la distance qui les séparent, mais toujours est il qu'ils auraient dû travailler cela un peu plus! Dans Mario Kart wii le mode wifi marche très bien alors sur ssbb ils auraient peut être pu faire pareil... C'est dommage aussi que le mode émissaire subspatial qui est sympathique je trouve, ne soit pas jouable en wifi! Ca aurait pu éviter à pas mal de monde d'y jouer seul... Enfin ça reste un très bon jeu qui est très plaisant et fun!
Ilyana
Ilyana




Messages : 1465
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue55/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (55/121)
Niveau : 3

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:51

J'ai oublier de mentionner Tales of Symphonia plus tôt dans les jeux que j'adore à la wii. Le premier opus était au Gamecube et était meilleur à mon avis, mais Dawn of the New World est quand même immanquable pour ceux qui ont aimer le premier tales au GC.

Ce qui m'embête surtout c'est le perso principal qui n'est pas Lloyd =/ Dans le sens ou il n'a pas la fluidité de mouvement. Je trouve les combat un peu moins fun. Mais les monstres capturable (+de 100 créature) et qui vous serve d'allier en combat sont un grand plus pour ceux qui aime Pokemon ou tout simplement l'élevage de créature. Et il peuvent évoluer et gagner des technique pour devenir des allier très utile !

Et puis tout nos personnage favoris du premier opus sont présent et jouable, bien qu'il ne sont que secondaire et non customisable =/

Il y à aussi la navigation sur la carte et les combat contre les monstre qui ont changé. Désormais, on se ne promène plus librement, on a qu'a choisir la destination et on y est automatiquement. Dépendement des gout sa peut être un avantage mais moi j'ai trouver cela plutôt décevant.

Graphiquement, ont voit bien que le jeu a été conçu pour la Wii, alors y'a pas de plainte, le style manga s'y adapte très bien !

Pour le scénario, c'est impec' ! Je l'ai toujours pas terminé par contre mais le mystère m'intrigue toujours autant !
Ike
Ike
Allier de la
Allier de la



Messages : 724
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue100/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (100/121)
Niveau : 3

https://final-realm.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:12

Euh, je joue pas beaucoup à la wii donc bon .

Fire Emblem, il est vraiment super ce jeu, j'connaissais pas et on m'a fait connaître, j'ai pas décroché d'la console pendant longtemps xD.

Super Smash Bros Brawl, j'aime bien, c'est fun.

Trauma Center, ce jeu est super mais sa stress trop quand le coeur des patients ne bat plus xD.
Luna
Luna
Allier à la
Allier à la



Messages : 873
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue25/110Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (25/110)
Niveau : 2

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:28

Trauma Center j'y ai joué qu'au DS. J'ai pas réussis à le terminer avec un stylet alors j'imagine pas avec une Wiimote :O Vraiment dur mais c'est un bon challenge Les jeux Nintendo [Console de Salon] 877768

Un autre jeu que j'ai à la Wii, je peut toujours en parler même s'il est pas dans mes favoris, c'est Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2. C'est un jeu de combat avec pas mal tout les personnage de Dragon Ball. Il y en à en tout 141 si je me souvient bien. En incluant toute les forme de fusion et de Super Sayan.

Ce jeu utilise les capacité de la Wii-mote.... assez bien je dirais. Ou plutôt, l'idée était bonne, mais il peut arrivé qu'un Kamehaméha ne soit pas déclenché car le senseur n'a pas comprit le geste. Mais en général, un bon jeu de combat, surtout en Joueur contre Joueur.
Ike
Ike
Allier de la
Allier de la



Messages : 724
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue100/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (100/121)
Niveau : 3

https://final-realm.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:36

Tu as joué à fire emvlem sur wii et tu dis que tu joues pas beaucoup? C'est une blague j'espère? Les jeux Nintendo [Console de Salon] 593940 Quoi qu'il en soit, et puisque quelqu'un l'a lancé, je pars sur tos 2!

Asobi wa... Owari da! Kono ichigeki de... Shizume! Ha ha ha ha ha ha ha ha! Yami ni nomarero! Ain Soph Aur!

Ces mots sonnent si doux à mon oreilles, c'est magnifique! Ces mots sont extraits de Tales of symphonia dawn of the new world! Ah euh attendez il y a autre chose!

Playtime's over! This is the final strike! Ha ha ha ha ha ha! Darkness devours! Ain Soph Aur!

Ca par contre c'est du n'importe quoi... Je n'ose même pas réecouter cela de peur d'avoir subitement envie de vomir!

Alors vous allez vous demander pourquoi j'ai écrit ça? Eh bien en fait c'est pour dénoncer directement la non conservation des voix japonaises dans ce jeu, je trouve les voix anglaises totalement mauvaises et les sentiments des personnages je ne les ressens pas du tout en entendant les voix anglaises, ce qui n'est pas le cas des voix japonaises et c'est pour ça que j'ai utilisé ma "magie" pour les intervertir!

Ce jeu est très bien, avec un système de combat très dynamique, plus que tos 1 car cette fois on peut tourner autour d'un ennemi, aller sur les cotés! Les combats dans ce jeu, c'est nous qui contrôlons un personnage qui le faisons avancer, frapper, ça renforce l'immersion, après on aime ou on aime pas c'est du temps réel après tout!

Le scénario est plus adulte que tos 1 et plus sombre et c'est ça qui me plaît dans celui là!Les saynètes sont également toutes doublées, heureusement ça ça a été conservé, parce que ça a pas toujours été le cas... Le nouveau système de monstre par contre ne fait pas l'unanimité, c'est vrai que je trouve qu'il est préférable d'entraîner 4 monstres à fond plutôt que de tous les entraîner! Pour autant, il vaut mieux essayer d'en capturer le plus possible c'est préférable... Enfin bon, certains monstres sont très puissants, j'en sais quelque chose!

Sinon, niveau graphisme ça va bien, y a des endroits qui sont moins bien faits que d'autres mais ça reste bon dans l'ensemble! Par contre au niveau du fun de ce jeu, j'aurais tendance à dire qu'il y a toujours de l'humour dans ce jeu, en plus grande quantité car les saynètes doublées permettent de mieux le ressentir! Encore faut il avoir des bonnes voix... Il est vrai néanmoins que les combats sont moins funs, et c'est normal car ces combats sont plus réalistes à un tel point que des super attaques sont possédées par certains boss et qui peuvent faire tomber à 1 points de vie! (vous plaignez pas normalement dans les autres tales of ce type d'attaque peut faire tomber à 0 point de vie) Mais y a toujours un certain fun dans quelques combats je trouve, si tu vois pas de quoi je veux parler Ike bats toi contre un gars avec une grosse épée! Les jeux Nintendo [Console de Salon] 593940

Donc voilà, j'aime beaucoup ce jeu, que j'ai terminé d'ailleurs, non sans difficultés avec toutes les quêtes de la guilde qui se répètent un peu trop... Un jeu à essayer mais uniquement si vous avez fini tos 1 car les références y sont nombreuses!
Ilyana
Ilyana




Messages : 1465
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue55/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (55/121)
Niveau : 3

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:03

En gros, la formule à changé, remplaçant des truc bon par d'autre truc bon. Mais c'est vraie qu'il est plus drôle que le premier et la relation EmilXMartha bien que très peu subtile est vraiment adorable <3
Ike
Ike
Allier de la
Allier de la



Messages : 724
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue100/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (100/121)
Niveau : 3

https://final-realm.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:10

Exactement comme tu le dis si bien la formule a changé, pas étonnant d'ailleurs vu que la team de symphonia 1 et de symphonia 2 ne sont pas les mêmes teams! Au fait, je viens de m'apercevoir qu'il y a une sauvegarde qui traîne sur le net permettant de jouer avec Richter... J'ai vu une vidéo aussi ou y a pas Emil et Marta mais deux "méchants" à la place, il paraît qu'ils devaient être jouables à l'origine... Je cherche la vidéo du hack ou on peut jouer avec ces deux là encore faut il qu'il y en ait une!
Ilyana
Ilyana




Messages : 1465
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue55/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (55/121)
Niveau : 3

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:23

En fait, à part pour les jeux que j'ai cités , je ne joue pas à la wii c'est pour ça que j'ai dit que je joue pas beaucoup xD.
Luna
Luna
Allier à la
Allier à la



Messages : 873
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue25/110Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (25/110)
Niveau : 2

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:47

Ah oui d'accord je comprends mieux Luna!

Bon autre jeu wii intéressant: Super mario Galaxy!

Un jeu très particulier, c'est vrai que quand on dit que le jeu se passe dans l'espace ça fait immédiatement bizarre et on peut être très sceptique! Mais pour autant, le jeu de plate forme est bien respecté, et chose intéressante, il fait honneur aux origines de Mario par l'intermédiaire de la réapparition des transformations diverses comme Mario feu par exemple! Le coté plate forme est selon moi plus prononcé que dans les Mario récents comme Sunshine par exemple, en même temps vu que Mario navigue de planètes en planètes ça fait forcément appel à des sauts donc à de la plateforme! Les jeux Nintendo [Console de Salon] 593940 Graphiquement, c'est très bien, plus beau que Mario Sunshine, et moins lumineux aussi, et c'est tant mieux car Mario Sunshine pouvait avoir tendance à faire mal aux yeux! (d'où l'apparition des lunettes de soleil) C'est logique vu que ça se passe dans l'espace! Aussi dans ce Mario ce que j'aime bien, c'est que malgré que le jeu se passe dans l'espace, les niveaux sont diversifiés, comme la glace par exemple, le feu, ou encore les plantes ou un endroit envahi de fantômes! On va dans différents mondes, qui ne se ressemblent pas du tout! Et c'est un des ingrédients des Mario d'origine!

Malheureusement, le jeu a aussi quelques points négatifs, comme la petitesse des planètes! Mario naviguant de planètes en planètes, les endroits qu'on visite sont forcément moins vastes qu'un monde de Mario 64 par exemple, c'est dommage quand on aime faire de l'exploration, mais bon, c'est logique vu que le coté plateforme est accentué! On peut aussi se plaindre de la facilité du titre, qui pourtant n'est pas visible directement, quand on voit que si on se fait toucher 3 fois on meurt, on se dit que le jeu est difficile mais on se rend compte qu'en fait c'est le contraire...

Mais c'est un bon jeu auquel je joue un peu en ce moment, et je compte bien trouver toutes les étoiles, je ne suis qu'à la moitié mais je prends mon temps!
Ilyana
Ilyana




Messages : 1465
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue55/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (55/121)
Niveau : 3

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:14

Mario Galaxy n'est facile que si on veut le finir avec le stricte minimum (70 étoile je croit.) Mais sur la totalité, c'est les 20 dernière qui vont te donner du fil à retordre Les jeux Nintendo [Console de Salon] 652964

J'ai bien aimé Mario Galaxy, une bonne duré de jeu même si vous êtes très bon. Comparativement au premier Mario, ou un débutant pouvait passer sa vie a tenter de le finir et un maitre le fait en 10 minute, ce jeu est long car que tu le veuille ou non, aller chercher 70 étoile sa se fait pas aussi rapidement que les maitre du speedrunner l'espérerait XD

Vivement que le 2 sorte, je veut faire du Yoshiiiiiiiii :D
Onime No Kyo
Onime No Kyo




Messages : 490
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue69/100Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (69/100)
Niveau : 1

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:24

Oui effectivement moi aussi j'attends le 2! Ah les 20 dernières donnent du fil à retordre? Eh bien tant mieux ça me changera un peu alors! Par contre un maître qui finit le jeu en 10 minutes, car j'ai déjà vu la vidéo de cet exploit, exploite des bugs; j'appelle pas tellement ça faire un jeu, même si c'est impressionnant!
Ilyana
Ilyana




Messages : 1465
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue55/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (55/121)
Niveau : 3

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeVen 15 Jan - 6:45

Si je t'assure que Super Mario 3 est terminable en 11 minute exactement sans utiliser de bug ^^ Je l'ai fait en 14 car je ne suis pas assez rapide mais le dood sur youtube le fait en 11 XD

Mais on est pas la pour parler de NES :P

Alors un autre jeux de Wii.... Pourquoi pas Twillight Princess ? Je croit bien que tout ceux qui ont une Wii y ont jouer, mais sa ne m'empêche pas de donner mon avis. Alors voyons... Bah pour commencer, c'est un des très bon opus de la série des Zelda... sauf que... y'en à t'il seulement un qui soit mauvais ? On parle pas de CDI ici !! XD

Bref, Twillight Princess était à la hauteur de mes attente, c'est un des premier jeux auquel j'ai jouer, en fait si on ne compte pas Wii sport c'est le premier. Il a une duré raisonnable si on ne fait que terminé le jeu, sinon on tombe dans le assez long en faisant tout les side-quest. Le gameplay est impeccable, la Wiimote est utilisé à bon escient et fonctionne très bien 95% du temps (Pour un des premier jeux c'est un bon ratio XD).

Les donjons sont toujours aussi bien délimité, mais de façons plutôt originale cette fois. Surtout le temple de la glace qui est dans la maison d'un yéti géant. On se sent comme dans le petit Poucet !

Du challenge... je n'irais pas jusqu'à dire sa étant un gamer assez doué, mais il arrive qu'on perde la vie par surprise d'une situation innatendue !

Quand au objet de ce titre, je ne saurait que dire. Il y en a des fantastique comme le Spinner, la grosse boule piquante et le double grappin. Mais d'autre son beaucoup moin utile, entre autre la cane de je-sais-plus-trop-quoi qui ne sert que dans son donjons ou presque.

Les graphique sont intéressant, mais pourquoi je parle de Graphique dans un topic de Wii, ON EN A RIEN A FOUTRE DES GRAPHIQUE ICI HAHAHAHAHAH!!!

Scénario, épique bien que... sa commence à devenir répétitif :P

Overall : 8.5 sur 10 à vous les studio !
Ike
Ike
Allier de la
Allier de la



Messages : 724
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue100/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (100/121)
Niveau : 3

https://final-realm.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:30

J'ai trouvé que ce Zelda était assez différent des autres, le scénario bien que répétitif a fait appel à des personnages un peu plus fouillés, enfin un Zelda où les personnages sont un minimum fouillés! J'aime beaucoup aussi le fait que Link ne parle pas car cela nous force à s'identifier à lui et les sentiments qu'on ressent, Link les ressent, je pense notamment à la découverte de quelqu'un d'amnésique! Les objets dans celui là je les adore, le Boulet d'acier ça c'est trop marrant, je me souviens que quand je l'ai eu j'étais là à me dire génial! Le bâton Anima n'est peut être pas très utile comme il ne sert presque que dans son donjon, pour autant j'adore cet objet et j'adore surtout son effet, j'avais trouvé que c'était une référence à un ancien Zelda mais c'était beaucoup plus poussé cette fois et beaucoup plus sympa!

Graphiquement le jeu est très bon, des graphismes réalistes qui font beaucoup plus adultes et qui contribuent fortement à l'histoire qui est assez sombre, on comprend pourquoi en jouant! La wiimote utilisée comme épée renforce l'immersion, même s'il est dommage que les mouvements que l'on fait ne soient pas reproduits à l'identique, c'est un des premiers jeux de la wii donc on peut se dire que c'est normal!

Alors un des seuls points négatifs de ce jeu, ce sont les scènes où on est en loup, elles rajoutent de la difficulté car pour se battre c'est un peu, je dis bien un peu plus dur, surtout au début car on n'est pas habitué, mais ces scènes surtout au début, sont parfois un peu casse têtes, très linéaires avec peu voire pas du tout de retournements de situation! Pour autant, ça s'arrange après, car après avoir fait les trois premiers donjons, les scènes où on est en loup sont plus intéressantes! Il est dommage aussi qu'il n'y ait que deux seuls vrais boss quand on est en loup, mais bon pour ceux qui n'aiment pas le fait d'être en loup c'est mieux!

C'est un très bon jeu ayant une bonne durée de vie, surtout si on fait les quêtes annexes, et ayant une certaine difficulté, les boss malheureusement sont trop faciles mais les donjons sont un peu plus durs! Un jeu à essayer!
Ilyana
Ilyana




Messages : 1465
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue55/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (55/121)
Niveau : 3

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:16

Citation :
Les graphique sont intéressant, mais pourquoi je parle de Graphique dans un topic de Wii, ON EN A RIEN A FOUTRE DES GRAPHIQUE ICI HAHAHAHAHAH!!!

Oui et non. Si un jeu a des graphiques qui me plaisent pas, j'irais pas très loins. Je sais que 90% des jeux 3D sur PS1 me rebutent, et y'a une raison. Bref, que la technique passe au second plan pour notre sensibiltiée, je veux bien, qu'on s'en foute, non, je ne suis pas d'accord ... Pour moi, la première chose à regarder dans un jeu, c'est sa patte artistique; ça comprend son esthétisme. Hors, si c'est trop archaïque, on peux difficillement faire une esthétique qui assure. Mais ça, ca dépend des productions est ce n'est pas le sujet; sur Wii, on a largement les moyens de reproduire n'importe quel style esthétique, donc ce n'est pas un probleme. (Toute consoles autres que les 8-bits et les premieres 3D, en fait ...)

Sur Wii, je vois divers jeux à l'ambiance esthétique m'ayant marqué. Je pense nottament et surtout à Super Paper Mario et Mad World qui ont tout les deux un feeling artistique puissant. Super Paper Mario m'avait d'ailleurs beaucoups marqué en son époque. Bon après je peux pas parler de jeux plus réçent car (Et c'est important de le préçisé), ça fait bien longtemps déja que ma Wii a rendu l'âme ...

Vous m'excuserez de ne point plus argumenté ni approffondir plus en détail mon point de vu sur Super Paper Mario (Mon intention initiale en postant), mais j'avoue n'être pas vraiment motivé là maintenant ... Je verrais un peux plus tard.
Archibald Chrysantin Gwen
Archibald Chrysantin Gwen




Messages : 9
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue0/100Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau : 1

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:36

Les graphismes pour moi sont peut être pas si important que ça, il n'y a pas besoin d'avoir des graphismes Hd sur une wii par exemple pour que j'y joue! Bon en retour, faut quand même pas que les graphismes fassent mal aux yeux, mais bon, la wii n'a pas de graphismes Hd, c'est vrai mais ses graphismes actuels sont suffisants je pense! Le plus important pour moi dans un jeu c'est le scénario ou du moins que je passe un bon moment, et ça a été le cas dans les jeux wii auxquels j'ai joué sinon j'aurais arrêté! Il est évident que si je passe un bon moment et qu'en plus les graphismes me plaisent comme dans Super paper mario par exemple, je suis comblé! Après, niveau graphismes, je suis pas très difficile c'est vrai, et heureusement! Parce que si je l'étais, je serais passé à coté de pleins de jeux wii car pour prendre en exemple Super paper mario, les graphismes ne sont pas comparables à des graphismes d'une ps3, mais ça a un très grand charme et c'est ça qui me plaît dans les jeux wii auxquels j'ai joué, c'est que les graphismes ont un charme! Enfin c'est un peu difficile à expliquer donc je vais m'arrêter là!
Ilyana
Ilyana




Messages : 1465
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue55/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (55/121)
Niveau : 3

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:59

Je trouve Super Paper Mario plus beau que Killzone 2 mais bref ... Ça ne serait que ressortir le débat classique et ennuyeux de la définition de "beauté" dans le jeu vidéo, qui pour moi est fourvoyé et déplaçé. (Dans mon cas; vivre avec un père peintre t'aide à mieux capter que c'est une question d'esthétique qui définis la beauté, de couleurs et de style, et non pas de "puissance" ou de "réalisme" ... Killzone 2 est tellement gris et pâle du début à la fin que je ne nomme pas ça "beau", mais "terne". La beautée et la puissance sont deux choses différentes, qui sont confondues par les joueurs actuels, à la recherche de toujours plus de "réalisme" que l'on confond avec l'esthétisme, créant une analogie avec le mot "beau" ... On en oublie l'art dans son incarnation la plus simple et véritable.)
Archibald Chrysantin Gwen
Archibald Chrysantin Gwen




Messages : 9
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue0/100Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau : 1

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:41

La beauté c'est tellement subjectif que personne tombera d'accord! (c'est pour les philosophes ça! Les jeux Nintendo [Console de Salon] 593940 ) C'est pour cette raison et ce que j'ai dit plus haut aussi que je n'arriverai jamais à comprendre que dans les tests de jeux comme Mario Kart wii on critique les graphismes de Mario Kart wii juste parce que y a des graphismes qui sont ressemblants à ceux de la gamecube! Et certains ne jouent pas à ce jeu juste à cause de ces graphismes ressemblants à la gamecube...
Ilyana
Ilyana




Messages : 1465
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue55/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (55/121)
Niveau : 3

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:31

Les jeux video sont un art, le design en fait parti. Et je ne dit pas sa pour flatter notre passion a tous qui est de jouer au jeu video. Ce n'est pas pour donner un sens a toute ses heure passer devant ma Wii que je dit que c'est un art, mais bien parce que c'est un fait.

Au même niveau qu'un film, qu'une pièce de théatre ou bien qu'un livre pour enfant avec des éléphant rose, les console sont des medium de création. C'est pour sa que personnelement je préfère de loin la Wii. Car elle créée sont propres style, invente de l'art visuel à partir de rien du tout et nous permet d'interragir avec un monde qui à été conçu pour nous.

C'est ''facile'' de se basé sur un vraie personne, de lui coller des trilliard de pixel un peu partout et de dire que son jeu est le plus beau. Mais quand à moi le monde réel est assez moche, alors le reproduire ne sera jamais que plus moche XD

Alors que notre plombier moustachu lui est sortie de nul par et restera toujours aussi unique, tout comme son univers tiré par les cheveux mais tellement magnifique Les jeux Nintendo [Console de Salon] 473860
Onime No Kyo
Onime No Kyo




Messages : 490
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue69/100Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (69/100)
Niveau : 1

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:38

C'est vrai que Mario crée un univers bien particulier, mais un univers qui a eu tendance à se perdre quelque peu pendant un certain temps mais qui revient avec des titres comme Mario Galaxy et New Super Mario Bros Wii! Un exemple? Les transformations de Mario, elles ont disparues dans Mario 64 et Mario Sunshine ce qui n'est pas le cas dans Mario Galaxy et New Super Mario Bros Wii! C'est une des raisons qui font que j'apprécie ces deux marios de la Wii!
Ilyana
Ilyana




Messages : 1465
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue55/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (55/121)
Niveau : 3

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:47

Rayman et les lapins crétin c'est un chef-d'oeuvre made in montréal !!

Tant de débilitude dans un seul jeu XD C'est pas de l'humour politique, ni de l'humour pensé, juste de la débilitude à son plein potentiel !!

Dommage que le jeu en tant que tel ne soit qu'un autre paquet de mini-jeux sur la Wii. Au moins il fonctionne bien, les commande sont bien intégré. Et à plusieurs l'esprit de compétition est présente car le perdant est vraiment perdant XD Ne pas réussir des mini-jeu fait pour des enfants de 6 ans sa craint un peu Les jeux Nintendo [Console de Salon] 804856
Onime No Kyo
Onime No Kyo




Messages : 490
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue69/100Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (69/100)
Niveau : 1

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:21

C'est pas tellement l'état d'esprit dans lequel on était quand on avait joué au jeu mon frère sa copine, et ses copains! On se disait que il valait mieux pas se moquer car on était pas à l'abri de faire une grave erreur et de perdre... Mais on s'est bien marré en tout cas!
Ilyana
Ilyana




Messages : 1465
Feuille de personnage
Objet(s):
Point d'expérience:
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Left_bar_bleue55/121Les jeux Nintendo [Console de Salon] Empty_bar_bleue  (55/121)
Niveau : 3

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jeux Nintendo [Console de Salon] Les jeux Nintendo [Console de Salon] Icon_minitime


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
Les jeux Nintendo [Console de Salon] Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final-Realm :: 

Hors-RP

 :: 

Discussion et Jeux

 :: 

Discussion

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com